Que vous soyez un gestionnaire expérimenté ou non, vous devez faire face au monde des ressources humaines, qui a beaucoup évolué depuis quelques années! Les relations clients sont différentes, mais surtout, vous devez composer avec les différences générationnelles de vos employés. C’est pourquoi j’offre aux gestionnaires un coaching en gestion adapté aux nouvelles réalités professionnelles qui leur permettra d’éviter bien des faux pas en gestion des ressources humaines.
Éviter la résistance aux changements
Je me souviens de mon premier jour en tant que gestionnaire. Au début, j’avais toutes les bonnes intentions pour changer rapidement les choses et démontrer ce que j’étais en mesure de réaliser. Ces bonnes intentions se sont malheureusement transformées en résistance aux changements de la part de mes ressources.
Avec l’expérience que j’ai acquise et les connaissances emmagasinées depuis ces années, je comprends qu’avoir eu un coach avec moi dès le départ m’aurait permis d’atteindre de meilleurs objectifs d’entreprise. Je vous partage ici quelques connaissances en gestion RH pour vous aider à mieux gérer les différentes générations dans votre entreprise ou votre organisation.
Gestion des générations : de directeur à gestionnaire-coach
Les nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail souhaitent être coachées par leur supérieur et non plus être dirigées. Avec mon coaching de gestion, passez de directeur à gestionnaire-coach et atteignez plus rapidement vos objectifs d’affaires.
Modèles de gestion RH
Gestion traditionnelle |
Autorité et contrôle |
L’Officier « Le Boss » |
Subalterne/subordonné |
Responsabilité limitée à ce qui est demandé |
Gestion des nouvelles générations |
Leadership et coaching |
Le Leader |
Collaborateur/partenaire |
Responsabilité globale acceptée |
La gestion est l’art complexe de gérer des ressources en vue d’atteindre des objectifs ou d’obtenir des résultats à l’intérieur d’un échéancier, au meilleur coût possible et en obtenant une qualité optimale du produit ou du service.
RH : encadrement des nouvelles générations
La gestion nouvelle génération propose que les relations d’encadrement soient basées sur :
- Le leadership personnel et la coopération.
- La capacité de chacun d’agir de façon responsable.
- Le développement du potentiel et des compétences de l’individu.
- L’élimination des barrières de performances.
- Un mode de communication marqué par le respect où la domination n’a pas sa place.
Pour en savoir plus, communiquez avec moi.
Voir mes services personnalisés.